A qui s’adresse la sonothérapie ?

  • A toutes celles et ceux qui souhaitent améliorer leur vie quotidienne et
    prendre soin de leur santé / s’offrir un moment de relaxation intense et de bien-être/
    se ressourcer et se revitaliser / prendre du recul et apaiser la « rumination mentale »/
    renouer avec leur intuition/ appréhender leur Etre profond et l’unité intérieure.
  • Aux personnes peu réceptives à d’autres méthodes de relaxation, ou à la sophrologie.
  • En complément, pour accompagner des maladies de longue durée (ayant un suivi médical traditionnel), et en soutien aux aidants.
  • Aux personnes en recherche de développement personnel ou spirituel.
  • Aux enfants ( à partir de 8 ans) et aux adolescents : hypersensibilité, timidité/manque de confiance, peurs, troubles du sommeil, stress lié aux examens…

Quelques contre-indications : le port d’un peacemaker ou de tiges métalliques, les pathologies de psychoses.

 

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord, nous commençons par un échange, dans une écoute attentive et bienveillante (non-jugement), afin de clarifier votre besoin ou votre demande concernant la séance.

Le massage sonore se pratique habillé (dans une tenue souple qui ne comprime pas le corps et n’entrave pas la respiration), en position allongée soit sur la table de massage, soit au sol sur les tatamis.

Après un équilibrage des polarités au niveau de la tête, j’utilise le tambour, puis les diapasons thérapeutiques et les bols tibétains, soit disposés autour du corps (en résonance) soit posés directement sur le corps (micro-massage par les vibrations).

Par la qualité de leurs sons harmoniques, de leurs fréquences, et de leurs vibrations profondes et douces, les bols vont vous mener vers un état de profonde relaxation. C’est dans cet état, proche de l’état méditatif, que se produisent les phénomènes d’auto-équilibre et de régénération du corps, en permettant la libération des tensions physiques et émotionnelles accumulées dans l’organisme. C’est aussi le moment d’un voyage intérieur acoustique et vibratoire.

Pour terminer le soin, après un temps d’intégration silencieux, je vous accompagne pour un retour progressif grâce aux sons harmonieux d‘instruments intuitifs.

Puis selon votre envie ( ou pas! ) nous prenons le temps d’échanger sur vos ressentis et sur vos remarques et questions éventuelles.