LA SONOLOGIE OU SONOTHÉRAPIE

Qu’est-ce que c’est ???  Focus sur une thérapie peu connue.
C’est une discipline qui utilise les sons, les fréquences et les vibrations à des fins harmonisantes (relaxation, bien-être) et thérapeutiques.

Technique holistique de soin et de bien-être, elle prend en compte l’être humain dans sa globalité, et reconnaît la constante interaction corps-esprit, ainsi que le potentiel naturel d’autoguérison du corps.

Le massage sonore se pratique vêtu d’une tenue  confortable (qui n’entrave pas la respiration), sur une table de massage ou  sur des tatamis. Ce sont les sons et les vibrations harmonisants des bols chantants, qui progressivement, vont dissoudre en douceur les tensions. Le mental s’apaise, la détente physique et psychique s’installe, et vous mène dans un état de profonde relaxation et de lâcher-prise total.

A SAVOIR :

La sonothérapie ne remplace, en aucun cas, la médecine conventionnelle. Elle ne vise ni à diagnostiquer, ni à prescrire ou remplacer un traitement donné par une autorité médicale. En revanche, la sonothérapie convient parfaitement comme méthode complémentaire, pour accompagner et soutenir l’efficacité d’autres thérapies.

 

Comment ça fonctionne ?

Pratique douce et non-invasive, la sonothérapie repose sur la bio- résonance corporelle du son, et sur son ressenti vibratoire. Elle englobe à la fois la dimension auditive des sons perçus, ainsi que la perception cutanée, intracorporelle, et énergétique des vibrations.

Les ondes sonores se propagent dans le corps par l’intermédiaire des fluides. Le son circule 4 à 5 fois plus vite dans un liquide, que dans l’air. Or notre corps est composé d’eau à 70%. Via notre srtucture osseuse, nos tissus musculaires, nos organes, les vibrations produisent un délicat massage interne qui se répand à travers tout l’organisme… jusqu’aux plus petites cellules.

Les massages sonores travaillent plus en profondeur qu’un massage tactile. Les sons et les vibrations, des bols tibétains et des diapasons thérapeutiques, ont la capacité de dissoudre les tensions ( physiques, psychiques et émotionnelles) ainsi que de ré-équilibrer les centres énergétiques (chakras). Il en résulte une harmonisation globale de la personne sur les plans physique, émotionnel, mental et énergétique.

MOTS-CLÉS : Apaiser, Nettoyer, Fluidifier, Equilibrer, Harmoniser, Transcender.

Ré- accorder le corps de la même façon qu’un musicien accorde son instrument:
“En entrant en résonance avec les ondes sonores, nous retrouvons notre note originelle.”